Améliorez votre retraite en diminuant vos mensualités de crédits

Pour bien profiter de sa retraite, il est préférable de disposer d’un certain revenu. Malheureusement, lorsque vient le moment, les revenus se trouvent à la baisse dans la plupart des cas. Les charges quant à elles, restent les mêmes. Diminuer les mensualités de vos crédits est un bon moyen de réduire vos charges mensuelles.

Comment diminuer les mensualités de crédits ?

Les mensualités sur vos prêts représentent une part non négligeable des charges que vous avez à payer. Les différents crédits ayant été contractés ont chacun leur taux et leur durée. Chaque mois vous devez payer chacune des mensualités de vos différents prêts. En principe, plus un crédit s’étale dans le temps plus son taux est bas.

Pour rallonger la durée de remboursement de vos prêts, le moyen le plus pratique est le « rachat de crédit ». Pourquoi payer plusieurs mensualités différentes alors que vous avez la possibilité de les regrouper en une seule avec, à la clé une diminution du montant du remboursement mensuel ? C’est le principe du rachat de crédits : regrouper plusieurs crédits en un seul pour avoir un taux mensuel plus intéressant.

Cela vous permettra d’avoir moins de charge à payer à chaque fin de mois. Vous pourrez ainsi mieux profiter de votre retraite malgré la baisse de vos revenus, car il vous sera plus supportable de payer les mensualités de vos crédits.

Le rachat de crédit.

Améliorez votre retraite en diminuant vos mensualités de crédits

En général, il est possible de soumettre tous les types de prêts à un rachat de crédit. Que ce soit un prêt immobilier ou un crédit à la consommation. Pour souscrire à un rachat de crédit vous devez avoir contracté plusieurs prêts ayant chacun leur mensualité.

Le rachat de crédits remplace plusieurs prêts en cours avec des taux et de durées différentes par un seul prêt. Il en résulte alors un taux unique et une durée plus longue. La mensualité de ce crédit unique est en général inférieure à la somme des mensualités des prêts ayant fait l’objet du rachat de crédit, car l’échéance du remboursement se trouve repoussée dans le temps.

Pour résumer, le regroupement de crédits ou rachat de crédits est le fait d’échanger un ensemble de dettes à court terme contre une plus grosse dette à long terme. Pour faire une demande de rachat de crédit, vous pouvez vous rapprocher d’une banque ou d’un organisme de crédit. Vous avez aussi le choix de faire appel à un courtier en rachat de crédit.

Pour savoir plus de choses sur ce sujet, consultez la page disponible ici.

Avant de faire une demande il vous faut lister vos revenus et vos charges, vos crédits en cours ainsi que leurs mensualités et calculer le pourcentage de vos revenus alloué au remboursement de vos crédits.