Faire un rachat de crédit quand on est propriétaire

Voulez-vous réussir un projet de rachat de crédits ? Sachez quil y a quelques astuces à utiliser pour que favoriser votre chance d’obtenir une proposition d’exception. Indiquer dans la demande qu’on est propriétaire est par exemple une idée judicieuse. En effet, un emprunteur ayant un tel profil peut gagner facilement la confiance du banquier. Voici les détails !

Les offres destinées aux propriétaires

Comme n’importe quel emprunteur, un propriétaire peut aussi être une victime de surendettement. Pour sortir de cette impasse, il y a une solution tout à fait faisable. Il s’agit de recourir au rachat de prêts. Deux méthodes sont à privilégier. Le regroupement de prêts immobiliers est recommandé si la part des encours immobiliers est beaucoup plus importante. C’est-à-dire, elle excède les 60%. En revanche, si elle n’atteint pas ce seuil, l’emprunteur peut demander à un organisme financier une offre de rachat de crédits à la consommation.

Faire un rachat avec une garantie hypothécaire

Quand un propriétaire demande un rachat de crédits, il a une grande chance d’obtenir un nouveau prêt doté d’un montant élevé. Il a même le privilège de demander un prêt travaux, un crédit auto ou une enveloppe de trésorerie qui va servir d’épargne. Tout cela à cause du fait qu’il peut proposer une garantie hypothécaire. En effet, un banquier qui a droit à un tel gage de solvabilité accepte facilement de débloquer le fond demandé. Il est important de mentionner que la durée du rachat de crédits hypothécaires peut aller jusqu’à 35 ans.

Un succès assuré avec l’aide d’un courtier

Même si sa chance de décrocher un contrat de référence est déjà énorme, un emprunteur ayant le profil de propriétaire a toujours besoin de l’aide d’un courtier dans la réalisation de la démarche. En faisant confiance à Finaterme.fr, vous trouverez un expert qui pourra négocier votre rachat de crédits à votre place et persuader les organismes prêteurs de vous faire une bonne proposition.