Investir avec le dispositif loi Pinel pour réduire ses impôts

La loi Pinel constitue un moyen efficace de réduire ses impôts dans le domaine de l’immobilier. Elle s’adresse aux personnes qui désirent investir dans un bien immobilier neuf. Elle permet de bénéficier d’avantages conséquents sur le plan fiscal dans le cadre de ce genre d’investissement.

Comment réduire ses impôts avec le dispositif Pinel ?

Le dispositif Pinel donne le bénéfice de réduire de ses impôts un pourcentage du prix d’achat d’un bien immobilier. Plus la durée de mise en location du bien est longue plus ce pourcentage est élevé. La loi Pinel propose trois durées de location avec chacun leur pourcentage. Le contribuable pourra louer son bien pour une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans pour bénéficier respectivement de 12%, 18% ou 21% du prix d’achat de son bien en tant que réduction d’impôts. Le dispositif Pinel se limite à 2 investissements par an pour un montant total de 300 000 euros. Ceci dit, pour un investissement de 300 000 euros, une défiscalisation dans le cadre de la loi Pinel permettra de déduire de ses impôts une somme allant jusqu’à 63 000 euros.

Investir avec le dispositif loi Pinel pour réduire ses impôts

Quels sont les biens immobiliers concernés par la loi Pinel ?

A partir du 1er janvier de cette année, seul Paris et son agglomération, les villes de plus de 250 000 habitants, les communes de 50 000 à 250 000 habitants et quelques villes littorales de la Corse pourront bénéficier de la loi Pinel. Seuls les biens neufs, rénovés ou acquis en l’état futur d’achèvement seront éligibles au dispositif Pinel. Ces logements devront aussi respecter les règles de performance énergétique et faire l’objet d’une location non meublée à titre de résidence principale dans les 12 mois suivant leur remise de clés. La loi Pinel impose aussi un plafond concernant le loyer et le revenu des locataires en fonction des zones citées précédemment, dans le but de permettre aux foyers modestes d’avoir accès plus facilement à un logement. Sachez que cette page en parle aussi judicieusement.