Profiter d’une réduction d’impôt grâce à la loi Malraux

Savez-vous qu’avec la loi Malraux, vous pouvez bénéficier d’une reduction d impot allant jusqu’à 400 000 euros pour votre immobilier investissement  ? Cependant, pour pouvoir profiter de ce dispositif malraux, il est impératif de remplir les conditions d’éligibilité requises.

Les critères d’éligibilité à la loi Malraux

La defiscalisation malraux ne touche que les travaux de restauration des biens immobiliers destinés à la location et servant de résidence principale. La durée du contrat de bail est de 9 ans au minimum et l’engagement de location doit prendre effet 12 mois après la date qui suit l’achèvement des travaux. Concernant la déduction d’impôt, elle ne doit pas dépasser le plafond prévu et cela pendant une durée de 4 ans consécutive. Outre cela, il est à noter que la loi defiscalisation Malraux exige des travaux suivis par les Architectes des Bâtiments de France. Pour les personnes ayant une fiscalité très élevée, le dispositif Malraux leur offre la possibilité d’économiser sur leur financement (http://www.defiscaliser-loi-malraux.fr).

Des modifications prévues pour la loi Malraux 2017

Chaque année, des modifications sont prévues en matière d’immobilier defiscalisation et cela dans le but de renforcer les capacités d’attractivité de chaque dispositif. Depuis que la loi malraux 1962 a permis de financer les travaux de restauration et d’aménagement des biens immobiliers, les avantages et les conditions d’éligibilité n’ont cessé de changer. Pour cette année, l’investissement malraux en secteur sauvegardé est à hauteur de 30% et la defiscalisation monument historique est de 20%. Cela permet de rénover les biens immobiliers se trouvant dans les centres historiques tout en protégeant le patrimoine immobilier.

Grâce à des dispositifs de defiscalisation travaux, vous pouvez réduire le coût d’investissement de vos travaux, tout en améliorant votre cadre de vie. En optant pour le dispositif malraux ou autres dispositifs de defiscalisation ancien, vous pourrez mener à bien votre projet de rénovation et cela à des prix abordables.